Ma Vie, Ma Santé, le bien-être à votre portée

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
mardi, 24 décembre 2013 02:57

Les faux pas à éviter au reveillon

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Se rencarder sur le dress-code

Entre les amis plutôt cool de votre compagnon, plutôt du genre bière-chips et certains de vos amis, plutôt muscat-bâtonnets de légumes, il y a un monde.... En général, en bonne copine que vous êtes, vous savez vous adapter à toutes les situations. Oui mais là, c’est Antoine, le meilleur ami de votre compagnon qui organise le réveillon… Mais alors ? Est-ce que cette soirée va ressembler à toutes les autres ou au contraire, ses chers amis se mettent-ils eux aussi sur leur&nbsp31 pour la soirée du 31 ? 

La bourde à éviter : Connaissant les amis de votre cher et tendre, vous misez sans douter sur une tenue casual. Sauf qu’arrivée sur place, vous restez scotchée à la porte en voyant déambuler ici une fille en Louboutin ; là, un charmant jeune homme en costard version hipster… Alors que vous êtes en pull-jean-baskets… 

Ce qu’il faut faire : Se rencarder sur le dress-code, bien sûr ! Quelle que soit la soirée, demandez toujours à l’hôte comment il l’envisage et comment s’habiller pour coller au mieux au style de la soirée. Histoire de ne pas se sentir seul au monde.

Arriver après minuit

Plutôt du genre retardataire, vous n’arrivez jamais à être à l’heure. Vous avez fait des efforts mais rien n’y fait : quand on vous dit 21h, vous pensez 22h, minimum. Sauf que là, encore une fois, ça n’est pas une soirée comme une autre. Autre cas de figure : entre la fête démentielle de Julie qui a privatisé un club et la soirée tranquille chez Jean-Marc et Sophie, vous ne savez que choisir… Alors vous ne choisissez pas et comptez aller aux deux soirées… Attention au timing ! 

La bourde à éviter : arriver après minuit, ou alors juste un peu avant. A peine le temps d’enlever manteau, écharpe et gants dans la chambre que tout le monde est déjà en train de se souhaiter une bonne année… Pire : si vous avez choisi d’aller à deux soirées différentes, il est possible que vous vous retrouviez seule dans les transports à minuit… 

Ce qu’il faut faire : tout simplement mieux vous organiser ! Facile à dire mais pour certains, cela relève de l’exploit. Alors si vous vous connaissez une certaine tendance à la procrastination et aux préparatifs de dernière minute, prévoyez au moins une heure de préparation et partez de chez vous au moins une heure avant le rendez-vous fixé. N’arrivez pas trop tôt non plus au risque de déranger vos hôtes en plein préparatif. Si vous avez choisi d’aller à deux soirées différentes, même topo : quittez la première aux environs de 22h, c’est encore le meilleur moyen pour arriver en temps et en heure !

Amener un inconnu

Vous avez rencontré Tony il y a deux jours, au rayon polar de votre librairie préférée. Sous le charme, vous vous languissez de le revoir. En plus, vu qu’il est loin de sa Sicile natale, il se retrouve seul pour fêter le Nouvel An. Heureusement que vous êtes là pour lui proposer de vous accompagner chez Jean-Michel. 

La bourde à éviter : débarquer chez Jean-Mi avec Tony sans même avoir pris la peine de prévenir… Prise entre les préparatifs de la soirée et autres obligations, le fait d’avertir votre hôte vous était complètement sorti de la tête. Sauf que Jean-Mi avait justement prévu un dîner sans chichi entre amis… Du coup, il vous fait les yeux noirs toute la soirée pendant que Tony s’intéresse de près à sa jeune cousine… 

Ce qu’il faut faire : si vraiment vous tenez à inviter un inconnu à un dîner entre amis, prenez soin de demander à votre hôte si ça ne le gêne pas. D’autre part, cela lui permettra de s’organiser tranquillement pour ajouter ce convive inattendu à la tablée !

Faire la tête

Entre votre boss qui vous demander l’impossible (alors que tout le monde est en vacances), votre compte qui vire au rouge écarlate et votre dernière dispute avec votre Jules, vous n’avez franchement pas la tête à la fête. Résultat, vous boudez et ça n’est pas la perspective de passer la soirée assise entre Lucie la geignarde et Rémy le rigolo qui va vous déridez… 

La bourde à éviter : faire la tête toute la soirée ! Déjà, quand on est en société, on laisse de côté ses petits soucis personnels, si importants soient-ils et on fait bonne figure. Parce que les autres n’y sont pour rien. Alors quand il s’agit d’une occasion festive comme le Nouvel An, on se met à la fête et non à la tête. Au risque de gâcher votre soirée et celle des autres. 

Ce qu’il faut faire : comme le dit si bien l’adage, il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur. Les personnes avec qui vous allez passer la soirée n’ont pas à subir votre mauvaise humeur, tout le monde s’est réuni pour s’amuser alors amusez-vous ! Vous aurez tout le temps de ruminer dès le lendemain…

Tenter un plat hors du commun

Parce qu’il n’y a rien de tel que des petits plats maison, cette année, chacun des convives de la soirée de Martine ont été priés d’amener un plat. Vous êtes chargée du dessert. Après avoir hésité entre vos deux best-of (le tiramisu et la tarte au citron meringuée), vous vous dites que pour cette soirée spéciale, il faut un dessert qui le soit tout autant. Aventurière que vous êtes, vous décidez donc de vous lancer dans la confection d’une mille-feuille framboise chantilly. 

La bourde à éviter : plusieurs options au choix : prendre tellement de temps à faire le dessert que vous arrivez en retard ou le rater et arriver les mains vide (du coup, pas de dessert…) ou, enfin, se rendre compte une fois entamé qu’il est vraiment immangeable. 

Ce qu’il faut faire : lorsque l’on est chargé de réaliser un des plats, on fait dans le classique ! Les expériences culinaires, on les garde pour la maison. Les tentatives de plats exotiques ou compliqués sont à faire dans un premier temps chez soi. Et après, éventuellement, vous pouvez envisager en faire un plat pour vos amis. Mais passez d’abord par la case "testé et approuvé"…

 

 

 

Lu 1517 fois Dernière modification le mardi, 24 décembre 2013 13:03

Saviez-vous que........

L’activité physique ne se résume pas qu’aux sports. Elle peut englober des activités quotidiennes, qu’il s’agisse de faire une promenade avec le chien, de faire du jardinage, de jouer au chat perché, de construire un bonhomme de neige ou de faire de la traîne sauvage. L’activité physique englobe même des tâches ménagères comme le raclage des feuilles ou le balayage du plancher de garage.

 Bien manger et être physiquement actif comportent de nombreux avantages. Cela vous aide à combattre les maladies, à avoir un regain d'énergie et à conserver plus longtemps votre autonomie au fil des ans.